Visite du musée des Beaux-Arts – classes de 6e

Sur la période avril/mai 2019 tous les 6èmes du collège sont allés ou iront au musée des beaux- arts de Rennes. C’est un projet en partenariat des disciplines arts plastiques et histoire-géographie.
Au programme : Visite du département antiquité autour de la mythologie égyptienne, et visite du musée autour de la thématique « Peinture. Traverser les siècles ».

Rencontre « Rubik’s cube » au collège

Les 17 élèves du club rubik’s cube de notre collège ont accueilli les 25 élèves du club du collège de Tremblay le mardi 26 mars.

Dans un premier temps chaque groupe a résolu 50 cubes. Tremblay a été le plus rapide.
Dans un deuxième temps, 5 élèves se sont consacrés à la résolution de 20 cubes. Combourg a fini premier.

Le club rubik’s cube est animé tous les mardis par Manon, assistante d’éducation.

Champions de Bretagne !

Les minimes garçons du collège (4e et 3e) remportent le titre de champions de Bretagne en battant les 2 autres équipes 5/4 puis 7/5.
Ils joueront le mercredi 3 Avril le tournoi qualificatif pour le championnat de France qui aura lieu à Angers du 22 au 24 mai.
 
Bravo aux garçons Joan, Remy, léo, Ewen, Albert,Ewen, Guillaume, Hugo, en 3ème  Teo, Louny, Malo, Baptiste en 4è et à Sofia la Coach !

Friday for climate

Sous l’impulsion de Greta Thunberg, les élèves du collège et du lycée François-René de Chateaubriand de Combourg ont décidé de mener une action commune pour se mobiliser sur l’urgence climatique. C’est tous ensemble qu’ils se sont réunis pour symboliser leur inquiétude pour notre planète avec le slogan « Friday For Climate ». Un débat a également été organisé avec les lycéens volontaires en fin d’après-midi pour discuter des enjeux planétaires et des actions possibles.

Journée du 8 mars – action égalité filles-garçons

Vendredi 8 mars 2019, journée internationale des droits des femmes, tous les élèves se sont rassemblés sur la cour pour former le logo « égalité filles-garçons » dessiné par Louka et Yannis, élèves de 3e.
Juste avant, dans les classes, des écrits de femmes célèbres avaient été lus.
C’est une des actions fortes de l’année menée par le groupe de travail égalité filles-garçons qui s’est constitué au collège autour de Mme Mouraud, professeure d’histoire-géographie EMC et référente égalité filles-garçons.