Le Collège

Construit en 1955, le C.E.G.-école primaire devient C.E.S. en 1961, et son internat ferme en 1980. De 1983 à 1989, la restructuration et l’agrandissement ont pour conséquence la création de 2 bâtiments supplémentaires. Il s’intègre dans la cité scolaire à l’ouverture du lycée contigu, en 1999. Il bénéficie de l’inauguration du nouvel espace de restauration commun, ouvert en septembre 2016.
Le collège accueille 564 élèves, selon la répartition suivante : 6 classes de 6ème, et 5 aux niveaux de 5ème, 4ème et 3ème. Son secteur de recrutement comporte 11 communes desservies par le réseau de transport scolaire : outre Combourg, Saint Pierre de Plesguen, Lanhélin, Bonnemain, Lourmais, Cuguen, Tréméheuc, Lanrigan, Saint Léger des Prés et Dingé.

  • Exposition Maths-en-jeux

    Les professeurs de mathématiques du collège ont emprunté l’exposition « Maths en Jeux » à l’Espace des Sciences de Rennes.
    Catalogue de l’exposition

    Ce sont d’abord les élèves concernés par le projet classe en résidence qui en ont profité puis les classes du collège qui ont pu aller manipuler dans la salle de conférence.

  • La course contre la faim : plus de 4500 euros récoltés !

    Jeudi 22 mai, ce sont les élèves de la classe de 5eB de Mme Théault qui ont remis le chèque symbolique à la représentante de l’association Action contre la Faim. C’est en effet la classe qui a récolté le plus de fonds.

    Bravo à tous les élèves !

    Vendredi 19 mai, les élèves des classes de 6e et 5e ont affronté la pluie et l’orage pour courir 2000 km.

    Bravo à eux pour leur investissement et leur courage ! Merci aux professeurs qui ont participé aux projets et accompagné les élèves dans leurs recherches de parrains. Merci aux élèves de 3e de l’Association Sportive et du Conseil de Vie Collégienne qui ont aidé à la préparation et lors de la course.

    Merci à Carrefour Contact pour avoir fourni des bouteilles d’eau à nos jeunes coureurs.

Les commentaires sont fermés.