Après-midi des talents au collège

Mardi 25 juin, dernière journée de cours pour les élèves de 3e, des évènements festifs étaient organisés : tournois sportifs, prestations artistiques des élèves, mini-concert de la chorale, représentations théâtrales … et un concert sur la cour !

Concert du groupe MoHican le mardi 25 juin au collège.

Le groupe MoHican s’est produit pendant 45 minutes devant des élèves, des personnels et quelques invités conquis. Les élèves, timides au début, se sont ensuite laissés aller à danser devant la scène.

Le groupe sera présent dans la cité scolaire tout au long de l’année scolaire à venir pour des répétitions en vue des Transmusicales et pour des ateliers de pratique musicale avec les élèves d’une classe de 3e.

La journée s’est terminée par un flashmob des élèves de 3e.

Projet « trajets »

Tout au long de l’année scolaire 2018/ 2019 , les élèves de 5ème A ont réalisé un projet artistique intitulé « TRAJETS ». Ils ont interrogé par l’image et l’écrit les trajets effectués entre leurs domiciles et leur établissement scolaire. Ce projet a été défini et conduit conjointement par M. Huron (artiste intervenant), M. Crognier (professeur d’arts plastiques) et M. Pellerin (professeur de Lettres). Le travail des élèves a donné lieu à l’édition d’un livre et a été exposé à la galerie Laizé (structure Le Village. Espace d’art contemporain. Bazouges La Pérouse). Une exposition au sein du collège aura lieu durant l’année scolaire 2019/2020. Ce projet participe au Parcours à l’Education Artistique et Culturel de l’établissement.

Séjour AS 2019

Aujourd’hui, c’est la dernière journée pour les 37 élèves de l’Association Sportive qui ont participé cette année au séjour AS 2019.
Après une journée sous la pluie lundi, 20 km de vélo entre Dol de Bretagne et Cherrueix, les élèves se sont installés au camping pour ensuite s’essayer au char à voile pendant 2h.
Le soir, galettes saucisses après un apéro zéro déchets.
Mardi fut la journée la plus chargée !
Lève 8h, char à voile de 10h à 12h30 puis direction le Mont St Michel en vélo: 25km ! Ensuite traversée de la baie en direction de l île de Tombelaine soit environ 4h de marche à la découverte des sables mouvants des rivières et des mulets ! Enfin après un petit pique nique, retour à Cherrueix en vélo (25km) en 1h30.
Après une bonne douche tout le monde est parti se coucher pour une nuit bien méritée.
Aujourd’hui, mercredi char à voile le matin et retour à vélo en passant par le Mont Dol avec de retrouver les familles à 17h30 sur le parking du collège Paul Féval à Dol de Bretagne.
Encore une fois un groupe d’élèves sympathiques et curieux qui ont pu profiter de ce séjour sportif.