Projet Teknik pour les élèves de 3e

Tous les élèves des classes de 3e ont bénéficié des interventions de professionnels des métiers de l’industrie grâce à la fondation FACE.
Les élèves ont ensuite réalisé des prototypes en lien avec les domaines auxquels ils avaient été sensibilisés : environnement, numérique … Des créations innovantes et originales tel qu’un « rideau connecté », un « aspirateur à déchets » … Les élèves vont sélectionner les projets les plus innovants pour le défi académique qui aura lien en mai 2019.

Plus d’informations sur FACE et le projet Teknik : http://face.bzh

Mini-entreprise : Bigoulight remporte un prix !

 
Les élèves de 3e engagés dans le projet mini-entreprise ont présenté leurs produits hier mercredi 10 mai à Vannes lors du salon régional EPA (Entreprendre Pour Apprendre) qui regroupait plus de 100 mini-entreprises, collèges et lycées confondus.
 
Départ 6h en mini-bus pour Vannes, puis préparation du stand et explication de chaque service à plusieurs jurys de professionnels…
Clients, mini-entrepreneurs, professionnels, diplomates, nos élèves ont reçu beaucoup d’encouragements, des remarques très positives et valorisantes sur leurs produits et sur l’organisation de leur SCOOP ! Un beau travail d’équipe… récompensé !
 
Ils ont en effet décroché le prix EDF « énergie », seule récompense avec un chèque à la clé afin de valoriser leur projet et poursuivre son developpement ! Et c’est leur esprit d’équipe qui a fait la différence, une très belle journée !
 
Retour le soir à 19h30 avec plein de belles images, de belles rencontres, de beaux projets…
N’hésitez pas à découvrir leurs produits sur leur site web https://minientreprisecomb.wixsite.com/bigoulight

Bravo à ces 12 élèves pour leur engagement et leur réussite et bravo à leurs deux professeurs de technologie pour leur accompagnement et leur investissement.