Résidence artistique en Bretagne romantique

La Communauté de communes Bretagne romantique accueille en résidence sur son territoire l’autrice Fabienne Swiatly pendant l’année scolaire 2018-2019.
La classe de CM2 de l’école publique de Bonnemain et la classe de 6eE du collège Chateaubriand vont travailler pendant tout le premier trimestre avec l’autrice et des rencontres entre élèves sont prévues.
Plus d’informations sur le blog de la résidence :
https://residenceartistique.bretagneromantique.fr/

Exposition des travaux des élèves de 4e à Bazouges-La-Pérouse

Durant l ‘année scolaire 2017/2018, les élèves de 4èmes C ont participé au projet artistique « Les Faiseurs de Paysages ». Ce projet, qui s’inscrit dans le Parcours d’Education Artistique et Culturel, s’est déroulé dans le cadre d’une collaboration entre la professeure de Lettres Mme Sahli, M. Crognier, professeur d’Arts plastiques porteur du projet et Mme Lise Gaudaire, photographe. Le site d’expérimentation artistique Le Village à Bazouges La Pérouse a coordonné cette action.

Les résultats de ce travail donnent lieu à une exposition et à la publication d’un ouvrage.

Le vernissage s’est déroulé le dimanche 14 octobre 2018 à 12h à la galerie Le petit lieu à Bazouges La Pérouse. Cette exposition sera visible en galerie jusqu’au 9 décembre 2018 puis rejoindra le collège à partir du mois de janvier .

https://www.ouest-france.fr/bretagne/bazouges-la-perouse-35560/nouvelle-saison-nouvelles-expos-au-village-6013281

carton-les-faiseurs-de-paysages