Projet « trajets »

Tout au long de l’année scolaire 2018/ 2019 , les élèves de 5ème A ont réalisé un projet artistique intitulé « TRAJETS ». Ils ont interrogé par l’image et l’écrit les trajets effectués entre leurs domiciles et leur établissement scolaire. Ce projet a été défini et conduit conjointement par M. Huron (artiste intervenant), M. Crognier (professeur d’arts plastiques) et M. Pellerin (professeur de Lettres). Le travail des élèves a donné lieu à l’édition d’un livre et a été exposé à la galerie Laizé (structure Le Village. Espace d’art contemporain. Bazouges La Pérouse). Une exposition au sein du collège aura lieu durant l’année scolaire 2019/2020. Ce projet participe au Parcours à l’Education Artistique et Culturel de l’établissement.

Projet théâtre justice, classe de 4E

Nous avons travaillé en collaboration avec le Théâtre de Poche avec deux comédiennes, Fanny et Marie-Lys, pour présenter une pièce de théâtre sur le thème de la Justice. Nous avons finalisé le projet par une représentation théâtrale devant une cinquantaine de personnes vendredi 17 mai 2019.

Les élèves de 4E.

Classe de 4eB – projet Transmusicales

Durant toute l’année scolaire, les élèves de la classe de 4eB étaient engagés dans le projet « Transmusicales ».
Au programme :
– participation aux Transmusicales et rencontre d’artistes
– visite de la salle de l’UBU, rencontres des équipes techniques
– réalisation d’affiches à partir des affiches des Transmusicales pour une exposition en cours à la salle de restauration
L’article sur le blog des Trans.
– ateliers de pratique musicale avec le groupe Initial Bouvier Bernois

Pour clôturer l’année et en prélude aux projets de la rentrée, un concert du groupe MOHICAN aura lieu fin juin dans la cour du collège.

La sortie du 30 avril à Rennes :
Dans le cadre du projet « Transmusicales », les 4èmes B sont allés à la salle de l’UBU à Rennes pour un atelier technique autour du son. Ils ont profité de leur venue à Rennes pour visiter le parc du Thabor (histoire, techniques horticoles, paysagisme, travail des jardiniers..). Sortie organisée par Mme Chesnin, professeur de français et M. Crognier, professeur d’arts plastiques.

Quelques photos de la sortie du 30 avril et du vernissage de l’exposition.