Classes JO 2024 : à la rencontre des athlètes.

Mardi 19 novembre, les deux classes JO 2024 de l'établissement, la classe de 5A et la classe de 4A, se sont rendues à St Malo. 
Les élèves ont rencontré 4 athlètes de l‘équipe de France d athlétisme : Christophe Lemaître, Valentin Lavillenie, Mélina Robert-Michon et Alexandra Tavernier.
En phase de préparation pour les JO de Tokyo en 2020, ils et elles ont accepter de jouer aux jeux des questions réponses avec les élèves après leurs séances d'entraînements.
De beaux souvenirs pour tout le monde. 

Concert du groupe MoHican à la cité scolaire

Le groupe MoHican a été accueilli en résidence d’artiste du 4 au 12 novembre en salle de conférences. Près de 350 élèves, accompagnés de leurs professeurs ont été à la rencontre des artistes pour assister au processus de création et poser des questions.

Cette résidence s’est terminée le mardi 12 novembre par un filage en public. Les élèves des classes de 3B et 3C, leurs familles, l’équipe pédagogique et l’équipe des Transmusicales ont pu apprécier ce concert en avant-première.

Les 2 classes de 3B et 3C vont travailler jusqu’au mois de mai avec les artistes et l’équipe des Transmusicales pour préparer deux concerts.

Plus d’informations sur instagram @transenresidence

www.lestrans.com www.mohican-musique.com

Les quatre membres du groupe MoHican, pendant le concert.
Avec les musiciens, Camille Royon, intervenant des Transmusicales et en charge du projet, Peggy Henneville, professeure principale de 3C, Sophie Perrocheau, professeure principale de 3B, les techniciens.

Accueil des norvégiens

Cette semaine, 19 lycéens de première de la spécialité anglais ont accueilli les correspondants norvégiens venus de la ville de Lilleström.

Cet échange franco-norvégien existe depuis déjà 20 ans sur le lycée Chateaubriand.

Petit déjeuner pour l’accueil des correspondants.
Les correspondants franco-norvégiens et les professeurs de Combourg et de Lilleström.