Collégiennes des sections sportives – coupe du monde de football

Vendredi 14 juin, les filles de la classe génération Paris JO 2024 et les filles de la section basket ont participé à un nouveau tournoi de foot dans le cadre de la coupe du monde. A l issue de ce tournoi, elles se se sont rendues au Roazhon park pour assister au match Japon Ecosse. Elles sont ensuite allées à au glaz arena de Cesson Sévigné voir les 2 matchs internationaux de basket féminin Russie Serbie puis France Turquie.
Une très belle journée pour le sport Féminin !

Remise des prix aux élèves de 3e et 2nde pour le rallye de l’IREM (mathématiques)

Suite à leurs brillantes participations aux Rallyes Maths de l’IREM des 18 et 20 décembre 2018, une délégation composée de quatre collégiens de 3ème et de six lycéens de 2nde accompagnée de Mme Picard et Mme Théault, enseignantes en mathématiques au collège F.R. de Chateaubriand de Combourg, s’est rendue à la remise des prix dans les locaux de l’IREM (Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques) de Rennes.

Après avoir été accueillis, les élèves ont assisté à une conférence de Bertold Wiest (enseignant-chercheur en mathématiques à l’Université de Rennes) sur les polyèdres réguliers et les cinq solides de Platon. Ils l’ont trouvée particulièrement intéressante et très compréhensible, notamment grâce aux différents types de Rubik’sCube sur lesquels l’intervenant s’appuyait.

Puis, les différents prix et diplômes ont été remis aux élèves présents pour leur établissement.

L’après-midi s’est terminée autour d’ateliers de jeux mathématiques et d’un goûter.

L’ensemble des enseignants de mathématiques et l’équipe de direction du collège et du lycée F.R. de Chateaubriand de Combourg réitèrent leurs félicitations à ses deux équipes et espèrent que les prochains élèves de 3ème et de 2nde participeront avec le même enthousiasme au prochain rallye Maths de l’IREM.

Sur la photo : 1er rang Leïa Popote, Eloiza Bart, Maël Delaunay, Pierre Houssin, Lucas Lablanche, Alwena Kerjean ; 2ème rang : Lucas Delion, Morgane Théault, Joséphine Romestant ; 3ème rang : Thomas Boëte