Classes JO 2024 : à la rencontre des athlètes.

Mardi 19 novembre, les deux classes JO 2024 de l'établissement, la classe de 5A et la classe de 4A, se sont rendues à St Malo. 
Les élèves ont rencontré 4 athlètes de l‘équipe de France d athlétisme : Christophe Lemaître, Valentin Lavillenie, Mélina Robert-Michon et Alexandra Tavernier.
En phase de préparation pour les JO de Tokyo en 2020, ils et elles ont accepter de jouer aux jeux des questions réponses avec les élèves après leurs séances d'entraînements.
De beaux souvenirs pour tout le monde. 

Journée du sport scolaire

Mecredi 25 septembre, c’était la journée du sport scolaire dans toute la France.

L’association sportive de la Cité scolaire Chateaubriand a organisé pour l’occasion une après-midi d’ateliers proposés aux adhérents UNSS de la 6e à la Terminale.

Les élèves ont pu découvrir et pratiquer plusieurs activités différentes : sarbacane, échecs, carabine laser, corde à sauter, circuit training, coordination en duo et un jeu de golf adapté.

Monsieur le Directeur Académique des Services Départementaux est venu, accompagné de la délégation UNSS, et a pu observer l’organisation efficace et l’ambiance festive de cette demi-journée, guidé par deux élèves de la cité scolaire, Théo en 5e et Zoé en Terminale?

Découverte des échecs.
Atelier de circuit training.
Zoé, élève de Terminale, explique le fonctionnement des ateliers à Monsieur Le Directeur Académique.
Atelier de coordination

Séjour AS 2019

Aujourd’hui, c’est la dernière journée pour les 37 élèves de l’Association Sportive qui ont participé cette année au séjour AS 2019.
Après une journée sous la pluie lundi, 20 km de vélo entre Dol de Bretagne et Cherrueix, les élèves se sont installés au camping pour ensuite s’essayer au char à voile pendant 2h.
Le soir, galettes saucisses après un apéro zéro déchets.
Mardi fut la journée la plus chargée !
Lève 8h, char à voile de 10h à 12h30 puis direction le Mont St Michel en vélo: 25km ! Ensuite traversée de la baie en direction de l île de Tombelaine soit environ 4h de marche à la découverte des sables mouvants des rivières et des mulets ! Enfin après un petit pique nique, retour à Cherrueix en vélo (25km) en 1h30.
Après une bonne douche tout le monde est parti se coucher pour une nuit bien méritée.
Aujourd’hui, mercredi char à voile le matin et retour à vélo en passant par le Mont Dol avec de retrouver les familles à 17h30 sur le parking du collège Paul Féval à Dol de Bretagne.
Encore une fois un groupe d’élèves sympathiques et curieux qui ont pu profiter de ce séjour sportif.