Une année au collège Chateaubriand

Une année scolaire se termine, riche de nombreux projets au services des apprentissages des élèves et de leur mieux-être dans le collège.
quelques exemples :
séjour au ski pour les 5e, en Grande-Bretagne pour les 4e, échange pour les élèves germanistes, voyage en Italie pour les latinistes, mise en place de club le mardi midi, mini-entreprise en 3e, classes actu en 3e, sorties au FRAC, à la médiathèque, projet avec « Le village » à Bazouges-la-Pérouse, expositions, projet sur le vent et le littoral en 6e, big challenge pour les élèves de 6e et 5e, théâtre en anglais, chorale, après-midi des talents, défilé des 3e, accueil de classes de CM2 pour un projet citoyen, journée d’accueil des futurs 6e, forum des métiers de la Bretagne romantique pour les élèves de 4e …

bty

Classes de 3eB, 3eC et 3eE : Education aux Médias et à l’Information

M. Chesnais, webjournaliste, est intervenu auprès des classes de 3B, 3C et 3E les 4 et 11 juin.
Il a présenté aux élèves le métier de journaliste, ses évolutions, la déontologie …
Les élèves ont ensuite réalisé un blog sur le web pédagogique (lien ci-dessous).
Le but était de réaliser des recherches en vérifiant les sources sur un thème libre d’actualité, de taper un article de 1500 signes, puis de le mettre en ligne en choisissant une illustration libre de droit.
http://lewebpedagogique.com/frcmedias/

Breizh foot mixte international à Dinard.

Belle expérience pour nos 16 élèves du collège ( 8 garçons de la section foot et 8 filles issues de l’AS ) qui ont participés pendant 3 jours à Dinard au Breizh foot mixte international.
Au programme des matchs de foot contre Los Angeles, New York, Bilbao, la Lettonie, la corse, Tahiti, Bordeaux, Châteaubourg, Rennes, Dinard et Combourg!
Les matchs se déroulaient en 4 quart temps de 10 mn. Les garçons commençant et les filles prenant le relais en gardant le score des garçons.
C’est donc un réel esprit d’équipe et de solidarité que nos Combourgeois ont développé !
Mercredi sortie à St Malo puis Kayak de mer sur Dinard.
L’hébergement se faisait au camping du port Blanc à Dinard. Là aussi, solidarité et esprit d entraide ont été mis en avant.
Cette aventure nous aura permis de créer du lien et de faire des rencontres dont l’une d’entre elle nous emmènera peut-être à New York en 2019 pour 20 élèves Max de 5eme !

Pour plus d’informations : https://2018breizhfoot.unssbretagne.fr/